Amina Konaté Visintin, artiste peintre

Art Kelen
3 min readJan 25, 2018

--

Pourriez-vous vous présenter ?

Malienne d’origine, je suis née à Poreč en Croatie le 19 mars 1965. Je vis et travaille à Poreč. Je suis diplômée de l’école de musique centrale de Piano-Pula. J’ai été en résidence pendant plusieurs années à l’Université de Poreč sous la direction du professeur Danice Sardelić. J’y ai acquis une base solide qui m’a permis de développer ma personnalité artistique.

Mon travail est essentiellement axé sur l’acrylique mais je suis aussi adepte des techniques mixtes (collage, acrylique, graphique sur toile…). Je suis membre de la Société croate des beaux-arts — Rijeka, de l’Art Fortuna de Zagreb, de l’Art Extension en Italie, de l’Art Foundation aux États-Unis. Plusieurs critiques d’art ont écrit sur mes œuvres dont Marino Baldini, Branko Mrkušić, Vedran Šilipetar, Danica Sardelić, Andrea Valleri, Luka Stojnic, Saba Ercole, Eugen Borkovski et Francesca Martinelli.

Tentation, série Inner Worlds

Mes toiles sont visibles dans des musées mais également dans des collections privées. J’ai participé à de nombreux événements artistiques. J’expose aussi bien en solo qu’en collectif en Croatie mais aussi à l’étranger, où mes œuvres ont été accueillies positivement.

Pourquoi avez-vous choisi cette profession ?

Je peins depuis mon enfance. Cet art me permet de m’exprimer et de passer mes émotions en toute liberté et sans limite. La peinture est un langage universel compris de tous.

Comment vous définiriez vous ?

Je me suis définie et révélée à travers mon dernier projet « Inner Worlds » .

With or without smile, série Inner Worlds

Quels sont les artistes que vous admirez ?

Chaque peintre a quelque chose de spécial, mais celui qui reste particulier à mes yeux est Paul Gauguin. J’aime ses couleurs fortes et ses surfaces propres qui nous plongent dans un monde poétique rempli de symbolisme.

Touch of tenderness, série Inner Worlds

Comment travaillez-vous ?

Je combine plusieurs techniques sur mes toiles : acrylique, collage, intervention graphique, technique du pastel…J’aime les couleurs, les contrastes, le symbolisme et le rythme.

Quelles est votre œuvre phare? Toujours la dernière :-)

Quels sont vos projets en cours ?

En 2017, j’ai terminé le projet “Inner Worlds” évoqué précédemment, et maintenant je pense à réaliser un projet où le sujet sera axé sur l’humanité, la solidarité et la liberté sans frontières.

--

--