Image for post
Image for post

Tous les ans le lycée Sainte Pulchérie d’Istanbul met à l’honneur un pays ou un continent. Cette année c’était l’Afrique. C’est d’ailleurs dans ce cadre que j’avais présenté le projet Kelen il y a quelques jours.

L’idée est de faire découvrir aux élèves une nouvelle culture, de s’intéresser aux autres et au monde.

Ainsi toute l’année plusieurs manifestations se sont déroulées dans ce sens : exposition de Photo d’Hervé Porcher sur les habitants du Rwanda ; Afrique francophone à l’honneur de la fête de la francophonie au mois de mars….

Tout au long de l’année, les élèves ont pu découvrir différentes facettes du continent africain à travers leurs activités extra scolaires : musique, chorale, danse, création de mode.

La soirée à laquelle j’ai eu le plaisir de participer a été l’occasion de montrer tout le travail accompli tout au long de l’année et a mis fin à la saison africaine du Lycée.

J’étais vraiment ravie de contribuer à cet événement. L’Afrique en Turquie reste un continent très très lointain et méconnu alors que paradoxalement les relations économiques et diplomatiques entre la Turquie et le continent africain se sont fortement développées depuis ces 10 dernières années. Ce genre d’initiative est donc à saluer et à perpétuer !

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store